ARTELOGIE IX
(JUIN 2016)
SOMMAIRE

Accueil > Présentation > 1. Présentation d’ARTELOGIE

{id_article}       
  • fontsizeup    fontsizedown

Présentation d’ARTELOGIE




Pour citer l'article:

, « Présentation d’ARTELOGIE », in Présentation .
(c) Artelogie, n° , 2011.

URL: http://cral.in2p3.fr/artelogie/spip.php?article38

La Revue ARTELOGIE est une initiative qui est née au sein d’un groupe de chercheurs de l’ Equipe Fonctions imaginaires et sociales des arts et des littératures de l’EHESS à Paris. Son domaine couvre les Amériques latines dans leurs diversités. Par l’édition de ses numéros thématiques, elle a pour objet de suivre l’évolution des recherches portant sur ce vaste ensemble culturel. Pluridisciplinaire par conviction, elle a l’ambition de couvrir la plus grande variété de créations, autant intellectuelles, qu’artistiques et culturelles.

Elle est conçue comme un espace de dialogue et un outil d’information pour les chercheurs en même temps qu’une source d’information pour un public plus large. Dans cette perspective, elle est ouverte à tous les chercheurs abordant ces domaines et publie dans les trois langues de majeure circulation que sont l’espagnol, le français et le portugais.

Un Comité de lecture, fonctionnant sur la base de l’anonymat, donne des avis motivés au Comité de rédaction sur la qualité scientifique des contributions. Celui-ci décide de la mise en ligne des articles proposés par leurs auteurs sur chacun des thèmes annoncés à l’avance. Les auteurs sont les seuls responsables du contenu moral et intellectuel de leur texte. Deux numéros annuels sont prévus à partir de 2011.

ARTELOGIE est une revue en libre accès (Open Access), ce qui signifie que la totalité de son contenu est disponible librement, sans frais pour l’utilisateur ou l’institution à laquelle il appartient. Les utilisateurs peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher, faire des liens vers le texte intégral des articles de cette revue sans avoir à demander de permission préalable à l’auteur ou à l’éditeur. Et ce en conformité avec la définition du libre accès (Open Access) de la BOAI.

ARTELOGIE est soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et par la Maison de l’Amérique Latine.

Lire l’article en : Espagnol / Portugais

repondre article

| | icone suivi activite RSS 2.0 | ISSN 2115-6395